top of page

Article Ouest France 10 mai 2016 :

​

Le conseil municipal des enfants, en partenariat avec la Fédération française de cardiologie et avec l'aide de la mairie, participe à la 41e édition des Parcours du coeur, dimanche 15 mai.

Cette grande opération de prévention et de sensibilisation, organisée en France sur le sport, la santé et l'alimentation, a pour but de faire reculer les maladies cardiovasculaires. Deux marches d'orientation seront proposées aux participants sur le cap d'Erquy, d'une longueur de 3 à 4 kilomètres en moyenne, sur des circuits accessibles à toute la famille.

« Les jeunes vont baliser le parcours et distribueront des questionnaires qu'ils ont eux-mêmes réalisés, en lien avec le sport, la santé et l'alimentation. Ils permettront ainsi aux participants de tester leurs connaissances sur ces thématiques de façon ludique, explique Marie Lebret, animatrice qui accompagne les enfants dans leur démarche. Nous invitons chaque participant à porter un vêtement blanc ou rouge, aux couleurs de la fédération. »

Un village du coeur sera mis en place au camping du Guen, point de départ des randonnées, avec des ateliers et stands de prévention, initiation aux gestes qui sauvent avec les pompiers d'Erquy, légumes à croquer et jus de fruits bio.

Dimanche 15 mai, camping du Guen, de 10 h à 12 h, participation libre (reversée à la Fédération de cardiologie).

​​

Parcours du coeur 2016

Lutte contre les maladies cardiovasculaires

Une journée d'action à Erquy

bottom of page